Conditions générales de vente

Conditions d’adoption

On n’adopte pas un animal comme on achète une voiture ou un ordinateur.Chaton
Nos chatons ne partiront que dans des familles de confiance qui auront mûrement réfléchi avant de faire le choix d’accueillir une boule de poils chez eux.
Un chat vous engage pour une quinzaine d’années minimum.
Les premiers contacts avec les familles se font par mail ou téléphone. Ensuite nous pourrons envisager une visite à l’élevage (dès que les chatons auront eu leur primo vaccination à 8 semaines, pour des soucis d’hygiène). Je tiens tout particulièrement à rencontrer les futures familles avant la réservation définitive d’une de mes petites perles, sauf si la distance fait que cela est compliqué.
Je me réserve le droit de refuser une adoption si la future famille ne me semble pouvoir assurer le bien-être de mes chatons.

Nos chatons partent en compagnie uniquement pour le moment, car je n’ai encore aucun recul sur leurs qualités futures. Des exceptions peuvent être faites pour des éleveurs que je connais et en qui j’ai confiance.

Options et réservation

Il est possible de poser une option pour un chaton disponible. Celle-ci est gratuite et dure au maximum 2 semaines. Cela permet au futur adoptant de prendre le temps de réfléchir encore davantage avant de confirmer définitivement son choix.

La réservation définitive peut se faire une fois que je me serai assurée que vous êtes une bonne famille pour accueillir une de mes petites perles.
Elle sera officielle dès que :

  • le contrat de réservation sera signé par l’éleveur et l’adoptant et
  • qu’un acompte correspondant à 30% du prix du chaton aura été versé à l’élevage

En cas de désistement après cela, l’acompte perçu ne pourra en aucun cas être récupéré, comme mentionné dans le contrat de réservation.

Départ du chaton

Nos chatons partent en compagnie à l’age de 14 semaines minimum :

  • stérilisés
  • vaccinés (primo + rappel)
  • vermifugés
  • identifiés par puce électronique
  • sociabilisés aux bruits de la maison, aux autres chats, aux chiens et aux lapins
  • avec un certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire
  • avec leur pedigree LOOF (ou la demande de pedigree si celui-ci n’est pas encore arrivé)
  • avec les copies des tests génétiques des parents (PKD, FIV & FELV, échographies cardiaques, identité génétique)
  • avec les copies des pedigrees des parents
  • avec une clé USB comportant les photos des premiers jours aux 3 mois du chaton

De plus, votre chaton sera accompagné d’un kit chaton de départ (plein de surprises !) afin de garantir son arrivée chez vous dans les meilleures conditions.

Prix d’un chaton de race

Le prix de mes chatons peut varier en fonction de leurs qualités et est de minimum 1000€. Vous pouvez bien évidemment me contacter afin d’avoir davantage de renseignements à ce sujet.

Enfin, je vous invite à lire cet article qui aide le particulier à se rendre compte de tous les frais liés à la gestion d’une chatterie et qui justifie le prix d’un chaton de race.