Des news en vrac pour 2017

Cela fait une éternité que je n’ai plus rien écrit ici !

Et pourtant, il s’en est passé des choses au sein de la chatterie.
J’ai déménagé dans la Loire en avril dernier.
Un joli matou est arrivé de Belgique en juillet 2016, Man Can Peace d’Alys Romël.
Trois portées ont vu le jour depuis les débuts de mon petit élevage : la 1e portée de Love me do le 31 août 2016, la 1e portée d’Ulyssia le 24 mai 2017 et la 2e portée de Love me do le 18 août 2017.

La portée d’Ulyssia a été assez dramatique. J’ai perdu 4 chatons sur 6… malheureusement ce sont des choses qui arrivent en élevage et il faut vraiment être armé face à ça. Je ne l’étais pas et je ne sais pas si le serai un jour. Mais bon, on se relève et on continue ! Les deux chatons qui partent le 4 octobre sont magnifiques et ça été un vrai bonheur de les avoir.

Love me do, qui avait eu 6 chatons en 2016, n’en a fait qu’un en 2017. Elle est d’ailleurs partie en saillie extérieure avec le beau Flag étant donné que ça ne donne rien avec mon Man Can Peace. La mise bas a dû être déclenchée chez le vétérinaire mais tout s’est très bien passé. C’est un gros chaton bien dodu, Nioky,  qui est arrivé et fait le bonheur de sa maman.
En 2016, j’ai gardé l’une de ses filles : Moonlight Kiss (minette brown mackerel tabby et blanche). Un mauvais départ dans la vie nous a beaucoup rapproché et notre complicité est devenue très forte.

Fin octobre, c’est reparti pour une série d’expos WCF et FiFe (le british longhair y est enfin pleinement reconnu). Le planning a été mis à jour sur la page dédiée : ici.

A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *