Cadre de vie

Mes chats évoluent librement dans une maison de 140 m² et ont accès à un jardin clôturé et sécurisé de 200 m².
Les sorties au jardin sont quotidiennes pour la plupart d’entre eux, même en hiver. Par contre, certains aiment moins sortir et préfèrent rester sur les coussins !

Mes British participent entièrement à la vie de la maison. Ils sont choyés et très bien entourés. Ils côtoient au quotidien mon fils de quelques mois et une chienne Akita Inu.

Pour leur confort, la maison est équipée de plusieurs arbres à chats, dodos, espaces toilettes… afin que chacun trouve sa place et puisse s’isoler au besoin.
Nous utilisons les gamelles électroniques à détection de puce afin de pouvoir gérer les différents régimes alimentaires et donner éventuellement plus facilement les soins des uns et des autres.
Des écuelles d’eau et une fontaine à eau sont accessibles en libre service afin de leur garantir une eau fraîche en permanence.

Pièce chatons

Les mises bas ont en général lieu dans ma chambre. En effet, la plupart du temps, nos minettes mettent leurs petits au monde la nuit et je préfère pouvoir me réveiller au moindre bruit ou mouvement suspect afin de pouvoir les accompagner tout au long de la mise bas.
Ensuite, la maman et ses chatons sont transférés dans une pièce dédiée : la nurserie.

La nurserie est équipée de jeux divers, arbres à chatons et autres objets dédiés à l’éveil des chatons, mais aussi un parc à chatons sécurisé pour les premières semaines de leur vie.