Vos questions fréquentes

Retrouvez ici les questions principales qui reviennent le plus souvent au sujet de notre petit élevage de chats British. Cela vous permettra d’avoir un maximum d’informations avant de nous contacter plus concrètement pour l’achat d’un chaton.

Cette liste sera régulièrement mise à jour.

Tout d’abord je vous invite à suivre les infos actualisées des portées à venir sur la page des mariages prévus.

Si votre projet d’adoption est mûrement réfléchi, vous pourrez alors remplir le formulaire d’inscription à notre liste d’informations (attention, ce n’est pas une liste d’attente, vous serez juste prévenu en priorité par e-mail des événements de la chatterie concernant nos futures naissances). Celui-ci se situe sur la page d’accueil et sur la page des mariages prévus.

Une fois les chatons nés, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact qui me permettra d’en savoir un peu plus sur vous. Je vous recontacterai ensuite par email, et nous pourrons ensuite prévoir un entretien téléphonique afin de voir si vous pouvez correspondre à l’un de mes chatons.

Pour les chatons qui partent en compagnie, ceux-ci peuvent être réservés dès l’âge de 3 semaines.

Les chatons qui partent en élevage, ne pourront être réservés qu’à partir de l’âge de 8 semaines. Cela me permet de surveiller leur évolution.

Les chatons qui partent en France pour compagnie, pourront partir dès l’âge de 14 semaines pour les mâles et 15 semaines pour les femelles (au retrait des points de la stérilisation).

Les chatons qui partent en reproduction en France pourront quitter l’élevage dès leurs 13 semaines.

Pour un départ à l’étranger, il faudra respecter un délai de 21 jours supplémentaires après leur vaccin rage (qui ne peut se faire qu’à l’âge de 3 mois minimum). Ce qui correspond environ à l’âge de 16 semaines.

Nos chatons sont nourris aux croquettes Mother & babycat de Royal Canin et aux Kookut kitten du sevrage à 3 mois. Ensuite ils passent aux croquettes British Shorthair Kitten de Royal Canin tout en continuant d’avoir des Kookut Kitten. Il faudra donc prévoir d’avoir les deux marques de croquettes dans un premier temps.

En parallèle, ils reçoivent de la nourriture humide une fois par jour, dans les marques suivantes : Rosie’s Farm et Kookut.

➡️ L’alimentation de nos chats British

Nos chatons partent en compagnie au prix de 1400€ minimum, quelque soit le sexe ou la couleur.

Pour reproduction, le prix est de 1800€ minimum.

Je vous invite à lire l’article de So British Cat (Quel est le prix d’un chaton British ?) afin de mieux comprendre les raisons de ce prix.

Un British shorthair comme un british longhair se brosse une fois par semaine afin d’éliminer les poils morts. Chez le British Longhair, ça permet aussi d’éviter la formation de noeuds. 

En période de mue, il faudra brosser votre chat plusieurs fois par semaine et idéalement, une fois par jour, pour un British Longhair.

Oui tout à fait. Le British est un chat d’intérieur. Je vous déconseillerai même de le faire sortir, à moins que votre extérieur soit complètement sécurisé (clôt). Les dangers sont trop nombreux : voitures, chiens, autres chats, vols, empoisonnements, chutes…

Il faudra bien évidemment aménager votre intérieur en conséquence avec des griffoirs, un arbre à chats et des jeux.

Veillez également à bien sécuriser vos fenêtres pour éviter toute chute mortelle.

Non. J’aime voir mes adoptants en chair et en os, même si ce n’est que quand ils viennent chercher leur chaton. Nous ne livrons donc pas les chatons. Vous devrez venir le chercher par vos propres moyens jusqu’à notre élevage situé près de Valence, dans la Drôme (26).