Les Perles de Satin en Expo !

Depuis 2016, nous participons à plusieurs expositions félines chaque année.

Nous privilégions le parcours LOOF pour la majorité de nos reproducteurs, mais nous faisons également quelques expositions FIFE. Cela permet d’avoir des juges différents, qu’on ne voit pas dans les expositions LOOF, et donc d’autres avis sur nos chats et nos choix de sélection.

A mon sens, il est important de sortir ses reproducteurs en expo. C’est un gage de qualité pour le travail qu’on fait. Cela permet d’avoir l’avis et les conseils des juges au niveau des qualités et défauts de nos chats et ce qu’on doit améliorer. L’objectif étant bien évidemment de respecter au maximum le standard et d’améliorer la race du British dans ce sens.
Bien évidemment, ça n’est pas sans risque au niveau sanitaire. Il convient donc d’être rigoureux niveau hygiène et désinfection.

J’ai également à cœur de faire participer mes chats au SQR (le système de qualification des reproducteur), gage de sérieux et de qualité aux yeux des futurs adoptants mais aussi pour le LOOF.
Nous souhaitons que nos reproducteurs soient au moins niveau 4. C’est beaucoup de travail, de temps, d’argent. Mais je ne souhaite pas faire les choses à moitié.

Je vis ma passion jusqu’au bout et je travaillerai toujours dans l’intérêt de mes chats, de leur santé, de la race du British et des chatons que je confie à mes adoptants.

Les photos en expo

Découvrez ici quelques photos prises lors des expositions et du salon de l’agriculture pour le Concours général agricole (2019) :

Planning expositions félines en 2020

Expos passées en 2020

  • Pontcharra sur Turdine (22/02) : Pandora, pour sa première expo est nominée au Best in Show

Expos à venir en 2020

  • Tarare (19 & 20/09)
  • Courzieu (07 & 08/11)