L’actu des Perles de Satin – Mai 2016

Mais que s’est-il passé chez Les Perles de Satin depuis un mois ?

Tout d’abord, comme je vous le disais précédemment, Love me do a commencé ses chaleurs. Ce qui est nickel sauf qu’elle est en chaleur tous les 7 à 10 jours… Ce que je trouve assez rapproché. Je voulais attendre début juillet pour la saillie, histoire qu’elle ait 12 mois révolus, mais nous allons l’avancer un peu à mi juin. Wait and see…

Love me do a été testée négative FIV/FELV. Il reste son échographie cardiaque à faire, le 31 mai.

Une petite nouvelle est arrivée à la maison le 8 mai  ! Il s’agit d’une petite femelle chocolat prénommée Ulyssia. Elle vient de Russie. Je ne remercierai jamais assez Tatyana pour sa confiance et pour l’avoir amenée jusqu’à chez moi. Vous pouvez la découvrir plus en détails sur la page consacrée à mes minettes : ici. C’est un vrai petit amour !
Je ne pensais pas adopter une deuxième minette tout de suite mais je ne voulais pas que Love me do reste trop longtemps seule, vu ce qu’il s’était passé avec Haylee… Et le hasard fait bien les choses car j’ai craqué sur cette petite bouille chocolat ! J’aime beaucoup son type, sa jolie fourrure et ses grands yeux cuivrés ! Ulyssia porte le tabby, le cinnamon et la dilution. L’idéal serait que je la marie avec un matou lilas tabby porteur cinnamon. A suivre pour 2017…

Ulyssia BritFavorite

Niveau cohabitation, ça se passe très bien ! Après une semaine d’isolement pour Ulyssia, je l’ai présentée à Love me do. Il n’y a pas eu de bagarre, quelques course-poursuites mais c’est tout. Aujourd’hui, elles s’entendent à merveille, jouent ensemble, se font des bisous, … Le bonheur !

Niveau expos, je n’en ferai plus avant la rentrée.
Je serai :

  • très certainement à Avignon (LOOF) les 24 et 25 septembre avec Ulyssia (pour la spéciale chaton notamment),
  • probablement à Aubagne (LOOF) les 15 et 16 octobre avec Ulyssia
  • à Lyon (FIFE) les 5 et 6 novembre avec Ulyssia.

Love me do aura normalement sa première portée sur toute cette période, elle ne fera donc plus d’expo avant 2017.

A dans un mois pour d’autres nouvelles 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *