Chatterie des Perles de Satin

Bilan 2022 et projets 2023

J’ai décidé de faire un petit bilan de 2022 pour la chatterie ainsi que mes projets pour cette nouvelle année 2023.

Tout d’abord je tenais à vous présenter mes meilleurs voeux !

Le bilan 2022 à la Chatterie des Perles de Satin

Le Concours Général Agricole

Nous avons participé au Concours Général Agricole du Salon de l’Agriculture avec Ramsès et Love me do. Une journée forte en émotion étant donné que Love me do a fini meilleure femelle British Longhair (une grande fierté car Love me do est le fondement de mon élevage) et Ramsès a eu le prix de meilleur mâle British Longhair, mais aussi celui de meilleur de race British Longhair (un exploit à 1 an et demi et face à des mâles plus âgés) ! Nous avons donc participé également à la finale, mais nous n’avons pas fait partie du Top 10.

Un merveilleux souvenir que je suis heureuse d’avoir vécu avec mes loulous ❤️

Tequila reste à la Chatterie

Je ne pensais pas garder de chaton cette année, mais il se trouve que Pixies et Ramsès ont conçu une chatonne adorable, à la bouille et au sourire So British ! Après quelques hésitations, j’ai décidé de la garder. Et je suis très contente de l’avoir fait car elle évolue divinement bien. J’aime beaucoup son look ! De plus, elle a un caractère en or !

Tequila - 7 mois

Mon rêve bleu tabby se réalise

J’avais l’intention de me « fabriquer » mon propre mâle bleu tabby du mariage de Saqqarah et d’un mâle bleu. Mais c’était sans compter sur ce merveilleux chaton né chez mon amie Astrid… Teiva Syringa’s Garden est arrivé à la maison au mois de septembre. Un chaton au type fantastique, aux yeux intenses et à la robe de mes rêves : le bleu tabby ! Teiva sera donc le papa de nos chatons 2023 pour l’essentiel.

Teiva 4 mois et demi - British longhair bleu tabby

Ramsès prend des vacances bien méritées

J’ai décidé de mettre un implant de Suprelorin à Ramsès tout début août, une fois que toutes les saillies ont été réalisées. Cela lui permet de se reposer pendant 6 à 12 mois (en théorie, on ne sait pas exactement combien de temps l’effet va durer) en supprimant ses instincts de mâle et sa fertilité provisoirement. J’ai donc pu le réintégrer dans la pièce de vie de la maison avec nous au mois de septembre. Un vrai bonheur pour lui, comme pour moi car Ramsès est un chat très câlin.

Mes projets pour 2023

Cette année débute un peu de manière incertaine car je n’ai pas de mâle opérationnel (Teiva étant encore jeune et Ramsès étant sous implant). Je prévois pourtant 6 portées cette année. Vous pouvez retrouver le détail des mariages prévus sur cette page.
Normalement, c’est Pixies qui devrait être la première à être saillie, elle va rencontrer un joli mâle bleu shorthair en saillie extérieure. Rosaline et Saqqarah devraient ensuite suivre si Monsieur Teiva le veut bien.

Pas de CGA cette année pour nous étant donné que nous avons déjà remporté les prix l’année dernière. La prochaine fois que je m’y rendrai, ça sera soit avec Teiva, soit avec un chat de mon affixe. Mais ça veut dire que ça ne sera surement pas avant 2025, le temps de monter en points.

Au niveau des expos, nous allons faire Tarare (4/5 février) et Peronnas (25/26 mars – spéciale d’élevage British) en ce début d’année et probablement une exposition au printemps en Belgique, comme l’année dernière.

2 réflexions sur “Bilan 2022 et projets 2023”

  1. Bonjour
    Je souhaite également faire mettre un implant de suprelorin à mon chat.
    Pourriez-vous me dire comment cela a agi sur Ramsès et s’il va toujours bien? Je vous remercie

    1. Bonjour,
      J’ai fait retirer l’implant il y a 5-6 semaines.
      Ça été efficace car ça a stoppé ses comportements de mâle entier comme les marquages (au bout d’un mois et demi après pose de l’implant par contre).
      Au retrait, les comportements sont revenus à peu près 3 semaines après.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *