C’est avec un peu beaucoup de retard que je viens écrire cet article. D’ailleurs ça manque un peu de news par ici depuis 2017…
Bref, vous le savez peut-être déjà pour ceux qui me suivent sur Facebook mais, cette année, mes deux matous ont été sélectionnés pour le Concours Général Agricole du Salon de l’Agriculture à Paris :
- Man Can Peace d’Alys Romaël pour les mâles Highland Straight
- Nice to meet you du Bonheur Infini pour les mâles British Longhair
Malheureusement Man Can Peace (Chouchou) n’a pas eu de concurrent et était donc hors concours. Je l’ai donc présenté à plusieurs reprise ce dimanche 24 février sur le ring. C’était le seul Highland Straight. Monsieur, bien qu’un peu effrayé par le bruit et la foule, s’est comporté divinement bien, c’est toujours un plaisir de le présenter au public !
Et mon Nice a été élu meilleur mâle British Longhair ! Une vraie surprise car je ne venais pas dans l’attente de gagner quoi que ce soit, c’était déjà top d’avoir été sélectionnés. Surtout que, comparé à ses concurrents, il était jeune et pas encore fini. Mais les juges l’ont apprécié, ainsi que son caractère au top sur le ring face à une foule très nombreuse !
Je suis fière de lui et du travail de Caty, son éleveuse ! C’était un grand moment d’émotion, que du bonheur !
Maintenant, prochain objectif, amener une production Perles de Satin à Paris pour le CGA dans les années à venir ! Il y a du travail mais quand on en récolte les fruits, ça n’est que plus gratifiant et passionnant 🙂
A très vite car je vais vous parler des portées actuelles dans le prochain article 😉